site dachat de flute de pan ... meilleur prix !!!
Page 1 sur 1 • Partager •
site dachat de flute de pan ... meilleur prix !!!
tres bonne flutes a part ca , cest de cette endroit que jacheterai la mienne , livrable jusqua chez moi en plus http://www.gibonus.com/Student_panflutes.htm parcontre le site est en anglais mais bon .... en autant que jai enfin la possibilité denfin l aquerir moi c tout se que je demande 
a noter que jai vu plus chere pour les memes flutes , je voulais en faire part au 2 personnes qui en cherchait une sur le forum
a noter que jai vu plus chere pour les memes flutes , je voulais en faire part au 2 personnes qui en cherchait une sur le forum

koala givrée- Flûtiste à 1 tube

Re: site dachat de flute de pan ... meilleur prix !!!
Bonjour,
Mauvaise nouvelle... Vous ne pourrez pas acheter directement votre flûte chez Gibonus ! Parce que nous avons la concession exclusive pour les pays francophones de la zone euro pour toute la production Gibonus. Gibonus vous renverra vers nous.
Bonne nouvelle ! Vous pourrez l'acheter sur le site www.flute-de-pan.fr moins chère que chez le fabricant !
Par exemple, la FP-18 est à 100€ sur le site Gibonus, elle est à 90€, port compris, sur le site flute-de-pan.
De plus :
Si le modèle que vous convoitez n'est pas proposé sur le site flute-de-pan, vous pouvez le demander, et il sera commandé pour vous spécialement à Gibonus, et vous continuez à bénéficier de toutes les garanties énoncées ci-dessus...
Cordialement
Gilles
Mauvaise nouvelle... Vous ne pourrez pas acheter directement votre flûte chez Gibonus ! Parce que nous avons la concession exclusive pour les pays francophones de la zone euro pour toute la production Gibonus. Gibonus vous renverra vers nous.
Bonne nouvelle ! Vous pourrez l'acheter sur le site www.flute-de-pan.fr moins chère que chez le fabricant !
Par exemple, la FP-18 est à 100€ sur le site Gibonus, elle est à 90€, port compris, sur le site flute-de-pan.
De plus :
- l'accord de votre flûte sera vérifié et éventuellement peaufiné.
- Ne sera livrée qu'une flûte irréprochable.
- En cas de pépin, vous pourrez faire jouer la garantie beaucoup plus facilement qu'avec un fabricant d'Europe de l'ouest...
- Enfin, selon la loi française, vous bénéficiez d'un droit de rétratactation -> Si la flûte ne vous plait pas à réception, Vous aurez quelques jours pour faire jouer ce droit sans frais aucun (autre que le port de retour à votre charge).
Si le modèle que vous convoitez n'est pas proposé sur le site flute-de-pan, vous pouvez le demander, et il sera commandé pour vous spécialement à Gibonus, et vous continuez à bénéficier de toutes les garanties énoncées ci-dessus...
Cordialement
Gilles
Dernière édition par Gilles le Sam 5 Déc - 4:55, édité 1 fois
je comprend mais je suis dans un pays anglophone , jai pourtant comparer les prix et dans le 22 tubes pour pays hors europe et ce transport inclut a 140 euros c une bon prix comparé a un autre site ou sétait affiché a 160-170 euros sans la livraison donc .... méchante différence de prix .

koala givrée a écrit:je comprend mais je suis dans un pays anglophone , jai pourtant comparer les prix et dans le 22 tubes pour pays hors europe et ce transport inclut a 140 euros c une bon prix comparé a un autre site ou sétait affiché a 160-170 euros sans la livraison donc .... méchante différence de prix .
Effectivement ! Grosse différence !
Pour 170 € (port compris pour la France), nous proposons le modèle de concert (FPC - 22C)... Et non le modèle d'étude ! (moins cher que sur le site de Gibonus où le modèle est à 190€).
Nous avons choisi de faire des prix doux... La marge est pour nous très réduite.
Et nous ne vendons que des flûtes de Pan. Mais notre objectif est surtout d'amener de jeunes musiciens vers la flûte de Pan...
Un revendeur qui vend toute sorte de chose peut voir les choses sous un autre angle... bizeness is bizeness.
Par ailleurs, je ne trouve pas le modèle que vous recherchez très intéressant... Il est en sol majeur, en conséquence je ne vois pas l'intérêt de commencer du mi. Ça aurait été beaucoup plus intéressant de partir du ré (la dominante...), et nous avons choisi de ne pas revendre ce modèle (je ne l'achèterai pas pour moi, donc on le vend pas !). Aucun morceau traditionnel n'a besoin de cette tessiture, et ce n'est pas plus intéressant pour le classique ou autre...
Cordialement
Gilles
Koala givrée je suis très contente que tu aies enfin trouvé un site qui vende des flûtes de qualité et qui les livre jusque chez toi !
Sur le site de Gilles il est indiqué que la flûte à 18 tubes est un modèle idéal pour débuter, peut-être que ça te conviendrait mieux, et elle n'est qu'à 100€ livraison incluse.
Sur le site de Gilles il est indiqué que la flûte à 18 tubes est un modèle idéal pour débuter, peut-être que ça te conviendrait mieux, et elle n'est qu'à 100€ livraison incluse.

galaadrielle- Admin

oui si jétais en france mais la au canada
tu es encore debout a cette heure la ??
tu es encore debout a cette heure la ??

Justement, je te parle de la flûte qui est proposée sur le site que tu as mis, qui livre au Canada.
Oui je suis debout à toute heure !
Oui je suis debout à toute heure !

galaadrielle- Admin

La soprano 18-C (FP-18 dans le catalogue Gibonus) est effectivement parfaite pour débuter, mais cela ne signifie pas qu'on ne peut pas débuter sur un autre modèle...
S'agissant des modèles et des tonalités, il y a des petites choses utiles pour faire son choix...
Dans la tradition roumaine, le naï, la flûte de Pan, était en sol majeur, plus récemment, on l'a vu de plus en plus en do majeur...
Les flûtes en sol majeur sont parfaites pour jouer le répertoire roumain, mais il faut savoir que ce répertoire est virtuose, et qu'il est souvent difficile, voire impossible, de pouvoir le jouer en groupe (très typé, pas franchement accessible... et pas grand monde qui s'y colle...).
Avec les flûtes en do, on a un accès plus immédiat au répertoire classique, et c'est vrai pour l'essentiel de ce qu'on peut jouer d'ailleurs...
Et comme le plus souvent on est passé de la flûte soprano originelle (qui débute sur un sol) à la flûte ténor (qui débute sur un do), la tonalité de do est encore plus évidente dans ce cas...
Tout ça fait que nombre de musiciens non-roumains privilégient aujourd'hui cette tonalité pour leur flûte. Les roumains, eux, privilégient plutôt les flûtes en sol, même quand elles débutent sur un do (ce qui n'est pas complètement logique).
Pour ma part, les flûtes que j'ai choisi de distribuer sont en do, ma méthode est entièrement écrite pour une flûte en do... Et seule ma première flûte était en sol. elle était excellente mais ne débutait que du ré, et le do me manquait très souvent. Je suis donc passé assez logiquement à une flûte en do, débutant sue un do...
J'ai donc choisi de distribuer la soprano d'étude, et deux ténors (modèles Concert et Soliste), toutes en do...
Bon, je ne suis pas certain d'avoir été tout-à-fait clair pour un néophyte... J'espère en tout cas n'avoir pas compliqué les choses...
Gilles
S'agissant des modèles et des tonalités, il y a des petites choses utiles pour faire son choix...
Dans la tradition roumaine, le naï, la flûte de Pan, était en sol majeur, plus récemment, on l'a vu de plus en plus en do majeur...
Les flûtes en sol majeur sont parfaites pour jouer le répertoire roumain, mais il faut savoir que ce répertoire est virtuose, et qu'il est souvent difficile, voire impossible, de pouvoir le jouer en groupe (très typé, pas franchement accessible... et pas grand monde qui s'y colle...).
Avec les flûtes en do, on a un accès plus immédiat au répertoire classique, et c'est vrai pour l'essentiel de ce qu'on peut jouer d'ailleurs...
Et comme le plus souvent on est passé de la flûte soprano originelle (qui débute sur un sol) à la flûte ténor (qui débute sur un do), la tonalité de do est encore plus évidente dans ce cas...
Tout ça fait que nombre de musiciens non-roumains privilégient aujourd'hui cette tonalité pour leur flûte. Les roumains, eux, privilégient plutôt les flûtes en sol, même quand elles débutent sur un do (ce qui n'est pas complètement logique).
Pour ma part, les flûtes que j'ai choisi de distribuer sont en do, ma méthode est entièrement écrite pour une flûte en do... Et seule ma première flûte était en sol. elle était excellente mais ne débutait que du ré, et le do me manquait très souvent. Je suis donc passé assez logiquement à une flûte en do, débutant sue un do...
J'ai donc choisi de distribuer la soprano d'étude, et deux ténors (modèles Concert et Soliste), toutes en do...
Bon, je ne suis pas certain d'avoir été tout-à-fait clair pour un néophyte... J'espère en tout cas n'avoir pas compliqué les choses...
Gilles