Conseils et leçons gratuits pour apprendre la flûte de Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils et leçons gratuits pour apprendre la flûte de Pan

Message  Gilles le Ven 11 Déc - 19:30

Bonjour,

Sous la pression de vieux radins, de jeunes impécunieux et de l'ensemble de la génération internet (laquelle croit que tout devrait être gratuit...), j'ai décidé de mettre en place une section pour aider l'apprentissage de la flûte de Pan (naï roumain).

http://www.flute-de-pan.fr/-Apprentissage-autodidacte-du-nai-

On y trouve déjà quelques articles et cette section sera progressivement enrichie.

Ces conseils et leçons traitent de l'essentiel pour un bon démarrage de l'apprentissage, les bases sans lesquelles il sera facile de se perdre...
Cet essentiel, toujours omis dans les vidéos (montrer à mon avis n'est jamais suffisant...), ainsi que dans l'approche pédagogique de pas mal de profs, nous rappelle qu'une pratique musicale ne se résume pas à jouer des notes, et qu'on ne devient musicien qu'en se structurant patiemment.

Mais ce constat ne devrait pas rebuter... Bien au contraire !

Avec de bonnes bases, on n'a pas à attendre d'être tout-à-fait savant et performant pour se faire plaisir et enchanter son auditoire... Être musicien, c'est, avant toute autre chose, un savoir-être !
Une attitude curieuse, une inclination à l'expérimentation sont de vrais bonnes clés pour ouvrir les bonnes portes !

Gilles

Gilles
Flûtiste à 2 tubes
Flûtiste à 2 tubes

http://www.flute-de-pan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et leçons gratuits pour apprendre la flûte de Pan

Message  galaadrielle le Ven 11 Déc - 21:14

Merci beaucoup, c'est super !

galaadrielle
Admin
Admin

apprentissage flûte

Message  destine le Mer 13 Jan - 17:17

merci pour cette réponse, même si je ne me sents pas trop à l'aise, je vais y aller petit à petit et on verra bien. Agnès D.

destine
Pas de flûte ! Bouh !
Pas de flûte ! Bouh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut